Vous avez dit "géobiologie" ?

Bientôt 60 ans que ce terme est apparu.

Mais pourtant beaucoup ne savent pas exactement à quoi il correspond.

Une supercherie ?

Un art ?

Une science ?

 

La géobiologie aujourd'hui se réfère autant à des connaissances ancestrales (les sourciers des campagnes.... mais aussi les batisseurs de cathédrales...) qu'à des sciences bien concrètes (physique, géologie, biologie).

 

Tous les géobiologues possèdent un tronc d'outils communs qu'ils adaptent ensuite en fonction de leur propre ressenti et des connaissances qu'ils acquièrent dans d'autres domaines.

Plus de 20 années d'expérience m'ont amenée à travailler en lien étroit avec la nature et à utiliser simplement ce qu'elle met à notre disposition pour recréer l'équilibre

habitant / habitat.

ET SI VOTRE BIEN-ETRE DEPENDAIT AUSSI DE VOTRE HABITAT

Qu’est-ce que la géobiologie ?

 Depuis plus de 60 ans, des physiciens, médecins ou radiesthésistes ont mis en évidence une certaine influence du sol ou du lieu sur l’équilibre et le bien-être de l’homme. De là est né le terme

« Géobiologie ».

 

L’homme évolue dans un monde d'ondes et de vibrations qu'il connaît encore peu. Pourtant aucune vie ne serait possible sans ces ondes et vibrations. Notre corps peut être comparé à une antenne émettrice et réceptrice se mouvant entre le ciel et la terre. Notre organisme se trouve par là même soumis en permanence à l’influence positive ou négative d’ondes en provenance

  • de notre environnement (ondes électromagnétiques, hyperfréquences…)
  • de la terre (ondes telluriques liées par exemple à des cours d’eau souterrains, des failles, des différents réseaux telluriques)
  • du cosmos.

Quelle action sur le vivant ?

Prenons l’exemple du cours d’eau souterrain : quelle que soit sa profondeur, les micro vibrations produites par le frottement de l’eau sur les parois vont se faire ressentir à la surface du sol et même dans les étages d’un immeuble. A l’aplomb de ce cours d’eau, le champ vital se trouve affaibli. C’est un phénomène que nous pouvons constater facilement en nous promenant dans la nature : arbres qui poussent penchés dans le sens contraire du vent dominant, cherchant ainsi à échapper à l’influence du cours d’eau pour se développer, ou encore arbres avec des tumeurs sur le tronc.
Un être humain ayant son lit ou son bureau sur un cours d’eau souterrain subira aussi cette influence négative. D’autres ondes telluriques ou électromagnétiques pourront également provoquer des désagréments importants. De ce fait, l’endroit où nous vivons, travaillons ou dormons, a une influence capitale sur notre équilibre vital et notre bien-être physique et mental. De nombreux éléments peuvent y perturber notre vie, notre sommeil, avoir des effets biologiques ou psychologiques indésirables, voire néfastes pour notre santé.

Quels sont les outils du géobiologue ?

Le géobiologue a développé sa capacité à ressentir les ondes telluriques à l'aide d'antennes (baguette de sourcier, lobe antenne, antenne de Lecher...). Il utilise des appareils de mesure physique, notamment pour les ondes électromagnétiques, hyperfréquences.